Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Les clans du Zanshi

Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
Même s’il est uni sous la loi du Grand Empereur Céleste, le Zanshi reste avant toute chose l’association de cinq clans en affrontement permanant. Les guerres armées d’hier sont les affrontements politiques d’aujourd’hui car chaque clan cherche toujours à obtenir l’ascendant à la cour impériale, le tout étant cristallisé par les héritiers impériaux s’affrontant pour la faveur paternelle et donc, le titre d’héritier.

Même si les cinq clans sont unis par une culture commune, chacun d’entre eux est unique. A chaque clan son dieu protecteur, ses forces et ses faiblesses. Si pour les étrangers, un zanshi est un zanshi, les habitants eux, savent qu’ils ne sont pas un, mais cinq peuples partageant des traits et un pouvoir central.


Le Clan Huangdi, la Terre
Le clan de l’actuel empereur est sous la protection de la Qilin jaune, c’est la divinité zanshi de la terre.
Les Huangdi sont des gens très mystiques et pieux. Ils ont de nombreuses coutumes religieuses et vénèrent leur Céleste avec le plus de piété. Mais loin d’être de simples superstitieux, les Huangdi sont des maîtres des forces mystiques. Le clan compte de nombreuses personnes possédant des capacités surnaturelles, voire le Don, même si l’hostilité naturelle générée par ce dernier a souvent mis les mages au ban de la société.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce sont eux qui sont le plus favorable à l’Ordre hermétique et qui ont favorisés son développement, afin d’obtenir l’accès à leur savoir magique et faire former plus efficacement les membres de leur clan ayant le Don. Cela pousse naturellement l’Ordre à devoir sans arrêt jouer à un périlleux exercice d’équilibriste pour garder de bonnes relations sans risquer de briser la règle de non-ingérence avec les vulgaires.


Le Clan Xia, le Bois
Il s’agit du clan sous la protection du Dragon Bleu, la divinité zanshi du bois.
Si on suit l’adage disant que la savoir est le pouvoir, alors les Xia sont très puissants. Les Xia sont à la pointe du progrès, les meilleurs ingénieurs et bâtisseurs viennent de ce clan, sa population est la plus éduquée et la plus grande académie de l’empire se trouve sur leurs terres. Leur puissance s’appuie sur un développement technologique bien plus poussé que les autres clans. Ils sont également détenteur du secret de la poudre noire, mais l’utilisent avec parcimonie et font tout pour en conserver le monopole.
Et comme le savoir c’est le pouvoir, le clan compte aussi énormément sur un puissant réseau d’espions et d’informateurs. Les Xia aiment faire croire qu’ils savent tout sur tout le monde, que cela soit vrai ou non.
Le clan est plutôt favorable à l’Ordre, non pas pour son côté magique, mais plus pour l’érudition et les savoirs que possèdent les mages.


Le Clan Shang, le Métal
Ce clan est sous la protection du Tigre Blanc, le dieu zanshi du métal.
C’est le clan guerrier par excellence, constitué en grande partie de combattants féroces et efficaces. Les Shang sont très fiers de leurs traditions martiales et leur armée est la plus vaste et la mieux entrainée de l’empire des cinq.
Leurs connaissances en la matière ne se limitent pas aux simples armes mais également à la maîtrise des techniques de combats à mains nue, à la stratégie militaire et à quelques capacités mystiques. Les terres du clan abritent plusieurs sectes martiales célèbres.
Les Shang sont les moins favorables à l’ordre, d’une part parce qu’ils valorisent plus les valeurs martiales que magiques et surtout à cause de leurs nombreuses sectes martiales voyant l’Ordre comme un concurrent.


Le Clan Zhou, le Feu
Le clan sous la protection du Phénix Rouge, le dieu zanshi du feu.
Les Zhou sont ceux dont la simple parole est une arme redoutable. La puissance de clan est simple et complexe, c’est la force politique. Leurs courtisans et autres émissaires sont des orateurs très doués, capables de nouer des intrigues aussi tordues que ramifiées. Leur présence se fait sentir partout et à tous les niveaux de pouvoir.
Les Zhou sont également en première place sur le plan artistique et culturel. Ce clan met le raffinement en avant et leur culture influence celle de tous les autres clans. La culture zanshi dite classique est en grande partie leur héritage.
Les Zhou entretiennent une relation neutre vis-à-vis de l’Ordre. Ils savent bien que ce dernier fonctionne sur un système de non-ingérence et se contentent de les laisser vivre tranquillement.


Le Clan Qin, l’Eau
Le dernier clan du Zanshi est sous la protection de la Tortue Noire, le dieu zanshi de l’eau.
Leurs terres possédant le plus de littoral navigable et utile, les Qin sont devenus les maîtres de la navigation, aussi bien sur les fleuves du royaume que sur la mer. Dans les pays orientaux, ils n’ont pas leur pareil en matière de construction navale.
Mais ils ne font pas que construire des bateaux, ils savent aussi très bien s’en servir, ce sont des marins hors pairs. D’ailleurs, les terribles pirates zanshi qui hantent les mers orientales sont très souvent affiliés aux Qin. A leur façon, ce sont eux qui le plus de contacts avec les étrangers et qui alimentent leurs pays en produit de l’extérieur.
Tous les Qin ne sont pas tournés vers la piraterie, un certain nombre préfèrent les échanges commerciaux plus classiques. Le clan Qin compte sur une puissance commerciale et financière forte.
Avec l’Ordre, ils entretiennent des relations amicales. Les mages sont toujours friands de marchandises rares pour leur travail et les Qin se font une joie d’être les fournisseurs d’aussi bons clients.