Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


le Surnaturel

Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
Les dimensions surnaturelles
A la différence des tribunaux centraux, les quatre dimensions de pouvoir ne sont pas du tout réparties de la même manière dans les territoires orientaux et le Zanshi en est un bon exemple. Ici, le féérique est largement dominant grâce à la présence des Célestes.

La dimension magique est aussi présente et on trouve beaucoup de créatures magiques, mais la grande majorité sont des féériques.

La plupart des auras magiques ont été rapidement prises par des alliances hermétiques quand cela est possible ou sont inconnues. Mais certains mages ont dû accepter d’installer leurs alliances au sein d’une aura féérique tant elles sont nombreuses.

Le Divin est absent du Zanshi, le culte empyréen n’a jamais eu de prise sur ces terres. Quelques missionnaires ont bien tentés leurs chances par le passé, mais sans succès. Le culte des Célestes étant trop ancré dans la culture zanshi pour être évincé.

Par extension, l’Infernal est quasiment absent lui aussi, comme si une terre sans Divin à combattre ne l’intéressait pas. Quelques démons peuvent se perdre dans le coin parfois, mais cela reste des exceptions.
Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
Les Célestes et leurs cours
Bien sûr, il est impossible d’évoquer le surnaturel au Zanshi sans parler des cinq Célestes.

Personne ne connait l’origine exacte de ces cinq êtres féériques, mais ils sont immensément puissants, nourries par des siècles de foi de la population. Une foi entretenue par leur existence avérée et quelques rares manifestations physiques de leur part.

En réalité, ils vivent la plupart dans leur domaines divins, de puissants regios féériques dont les accès sont très bien dissimulés et gardés.

En termes de puissance, les Célestes méritent largement leur qualificatif de divinité, ils sont extrêmement puissants et aucune personne sensé n’irait leur chercher des noises. Il suffirait à l’un d’entre eux d’une seule attaque pour balayer d’un seul coup même une puissante alliance hermétique.

Nul ne sait comment le premier Empereur Céleste les a rencontrés et est parvenu à passer un pacte avec eux pour créer la société zanshi telle qu’on la connait actuellement. Mais ce pacte a toujours été honoré. Quand un nouvel empereur monte sur le trône, il se rend dans le sanctuaire intérieur du palais et on dit que les cinq Célestes viennent à sa rencontre pour bénir son règne et renouveler le pacte.

Les seuls autres personnes étant amenées à avoir une audience avec eux sont les cinq chefs de clan. Quand l’un d’entre eux prend la tête de son clan, il obtient une audience avec le Céleste gardien de son clan et reçoit sa bénédiction.

Mis à part ça, les Célestes ne se manifestent que très rarement et se mêlent peu des affaires vulgaires.

Cependant, ils ont à leur service des milliers de créatures féériques, formants de nombreuses cours. En effet, la majorité des créatures féériques du Zanshi ont une place dans un vaste système féodal avec les célestes à sa tête.

De nombreuses cours féériques sont dirigées par des êtres prêtant allégeance à d’autres au-dessus d’eux et ainsi de suite, jusqu’à des êtres servant directement les Célestes. Il convient donc d’être très prudent quand on traite avec les êtres féériques, car il faut se rappeler qu’ils sont probablement liés à un système hiérarchique puissant et bien organisé.

Les mages hermétiques se doivent donc d’être très prudents eux aussi, surtout en cas de conflit avec un être féérique, car avant de l’attaquer, il convient de vérifier s’il ne fait pas partie d’une cour dont le seigneur pourrait mal prendre tout attaque sur un de ces vassaux. Cependant, ce système peut également se montrer utile, car en cas de soucis avec un être féérique, il est toujours possible d’en passer par son suzerain pour régler les soucis.

Dans le doute, la plupart des interactions de ce genre sont plutôt confiées aux mages Merinita, habitués à traiter avec ce type de créatures.
Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
Une terre de fantômes
Beaucoup de mages ont longtemps débattu pour savoir si la présence importante de fantômes et autres esprits immatériels au Zanshi était dû au fort culte des ancêtres, à la présence importante de la féérie ou à l’absence du Divin. Et à priori, le débat ne se résoudra pas de sitôt.

En effet, le Zanshi connait une forte activité fantomatique depuis des siècles. Après les créatures féériques, les fantômes et esprits immatériels sont ce qu’il y a de plus présent dans cette région du monde.

Ils sont bien connus et classifiés avec tout un tas de mythes et légendes les entourant. La plupart sont alignés à la dimension magique, ceux aux légendes les plus incongrus à la dimension féérique et quelques très rares parmi les plus dangereux sont lié à l’infernal.

Il n’est donc pas très surprenant qu’une grande partie des mages hermétiques du Tribunal Céleste développent de bonnes compétences dans l’art Mentem pour pouvoir les gérer. Et il arrive parfois que les mages hermétiques soient sollicités pour s’occuper de ce genre de problèmes.

Enfin, même s’ils sont moins nombreux, il existe aussi un certain nombre de morts-vivants matériels. Ils peuvent soient être d’origine naturelle et naître au cour d’évènements particuliers, comme des batailles sanglantes ou être le produit d’un effet magique, comme les redoutables jiangshis.
Contenu sponsorisé