Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Peuples des steppes

Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
Le continent où se situe le Zanshi est assez grand. Si on omet tout ce qu'il se trouve de l'autre côté de la chaine volcanique de la Balafre de Feu, l'empire occupe maintenant toute la partie orientale du continent.

Si les cinq clans liés aux Célestes sont maintenant les forces dominantes, ils eurent jadis un peu de concurrence. Ce fut notamment le cas dans les grandes steppes du nord où un peuplade à la culture différente a prospéré pendant un temps.

Des tribus de nomades partageant une culture et des croyances communes. Pendant longtemps, elles faisaient leur vie dans le nord, oscillant entre élevage, voyage et parfois un peu de pillage dans les communautés du sud.

Il s'agissait de tribus guerrières, qui possédaient notamment de grands talents en équitation et en archerie. Leur cavalerie légère disposait d'une grande expertise du tir monté qui les a rendu redoutables.

Mais tout cela, c'était avant que le premier Empereur Céleste n'apparaisse et n'unisse les cinq grands clans pour former l'Empire du Zanshi. Une fois unis, les clans reçurent un édit impérial ordonnant l'assujettissement de toutes les peuplades des terres du Zanshi, ce qui incluait les peuples des steppes.

Les cavaliers nomades étaient fiers et courageux, mais face à la nouvelle machine de guerre impériale, ils ne firent pas le poids et ils furent défaits par une alliance des Shang et des Xia. Protégés par la nouvelle union impériale, les premiers purent mobiliser toute leur armée qui surpassait largement en nombre les guerriers des tribus, tandis que les seconds, venant de mettre au point la poudre noir, fournirent des chapelets de pétards qui effarouchaient les chevaux ennemis et faisaient ainsi des ravages dans la cavalerie légère nomade.

Ils furent donc soumis en quelques mois. Quelques tribus tentèrent de résister avec honneur, mais rencontrèrent tout de même leur destin. Une grande majorité préféra céder devant la puissance du trône impérial.

Cependant, les tribus des steppes n'ont pas forcément été perdantes. Certes, elles sont soumises à la loi impériale et se doivent de payer leurs impôts, mais la majorité de leur culture fut préservée (exception faite des pillages au sud).

Bien que moins nombreux qu'avant, les peuples des steppes survivent toujours dans le nord de l'empire et ont même trouver un moyen d'avoir de la valeur auprès de ce dernier.

Ils ont en effet mis à profit leur extraordinaire expertise dans le domaine équestre pour tirer leur épingle du jeu. Certaines familles nomades ont choisies la sédentarité pour monter des haras où sont élevés de magnifiques montures. Les chevaux des steppes sont très appréciés, car ils sont reconnus pour leur beauté, leur vigueur et leur vitesse.

N'ayant pas non plus abandonné leur héritage guerrier, beaucoup de guerriers des steppes soutiennent leurs tribus en s'aventurant au sud pour offrir leurs services comme mercenaires. Ils demeurent une redoutable cavalerie légère et leur expertise du tir monté peut faire d'eux un atout précieux selon les circonstances. Sans compter que leur talent à cheval en fait également de bons éclaireurs et messagers.