Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com


Armes zanshi

Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
Voici quelques exemples d'armes qui existent couramment au Zanshi.


Armes de corps à corps

(1) Qiang, ou lance traditionnelle zanshi

(2) Pudao, ou sabre à branche

(3) Guandao, ou lance croissantine

(4) Ji, ou pertuisane zanshi

(5) Ge, ou hallebarde zanshi

(6) Dingba, ou râteau de guerre

(7) Fourche tigre

(Cool Pelle croissantine

(9) Masse à crocs de loup

(10) Jian, epée légère à lame droite. Existe aussi en version à deux mains.

(11) Dao, le sabre zanshi

(12) Hujie Dao, ou épées papillons

(13) Hutou gou, ou crochets à tête de tigre

(14) Serpes coq

(15) Aiguilles d'emei

(16) Hache zanshi

(17) Cornes de cerf

(18) Roue du ciel et du feu

(19) Bijiacha, ou double fourche

(20) Huyan Bian, ou fléau à tête de tigre

(21) Chui, ou masse zanshi

(22) Shuang jiegun ou Sans Jiegun, fléau enchaîné double ou triple

(23) Eventail de guerre

(24) Manche plombée

(25) Fouet à neuf segments

(26) Marteau météore

(27) Dard volant

(28) Huzhua, ou griffes de tigre

(29) Bi, ou pinceau du juge

(30) Barbe du Dragon


Armes à distance
Il existe plusieurs armes à distance au Zanshi, certaines diffèrent assez peu de leurs homologues que l'on peut trouver partout ailleurs, d'autres sont plus originales.

Bien évidemment, les armes les plus rudimentaires comme les frondes et les sarbacanes sont toujours utilisées dans les milieux populaires, mais les guerriers de métiers préfèrent des armes plus puissantes ou raffinées.

A noter qu'au Zanshi, les armes de traits comme les javelots et les autres javelines sont peu utilisés. En revanche, l'arc est un grand classique indémodable. D'ailleurs, le tir à l'arc fait partie de ce que l'on considère comme l'éducation classique au Zanshi.

Il en existe de plusieurs types selon l'utilisation que l'on en fait (guerre, chasse, démonstration traditionnelle, etc.). Bien qu'en la matière, le must have est le redoutable arc composite du peuple des steppes, une arme puissante dont la fabrication a été raffinée par les besoins de leur technique de tir monté.

L'arbalète existe aussi et est largement employée. Le modèle standard ne diffère guère de ses équivalents occidentaux. Cependant, le clan Shang dispose d'un modèle assez redoutable, les Shang nu, ou arbalètes à répétitions. Ces dernières possèdent un chargeur en bois sur le dessus disposant d'un ingénieux système à ressort permettant de recharger l'arme d'un simple mouvement de levier. Bien que ce système impose l'utilisation de traits moins puissants, l'arme compense par une extraordinaire cadence de tir. Un arbalétrier vétéran utilisant cette arme tire même plus vite qu'un archer. Bien évidemment, les Shang se gardent jalousement le secret de fabrication.

La poudre noire existe, mais son usage est très limité. Seuls les Xia connaissent le secret de fabrication et autant dire qu'ils le gardent aussi jalousement. Elle est utilisée de plusieurs manières au combat. Tout d'abord, il y a les chapelets de pétards, idéal pour distraire l'adversaire et surtout effaroucher les chevaux. Le peuple des steppes l'ayant d'ailleurs découvert à la dure. Il existe aussi des formes rudimentaires de grenades à mains, généralement lancés par des cavaliers expérimentés, même si de telles armes ont souvent une chance sur trois de leur exploser au visage. Sinon, ils restent les bons vieux barils chargés de poudre qu'on allume avec une mèche ou une flèche enflammée, utilisé dans des embuscades ou comme armes de siège. Par convention, on les peint en rouge afin que les manutentionnaires Xia évitent les erreurs de manipulation.