Serment et Code hermétique

Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 95
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
Tous les mages de l'Ordre Hermétique sans exception jurent à la fin de leur apprentissage sur le Code Hermétique. Ce serment est la base de la vie en communauté des mages, ainsi que des règles et loi qui sont ensuite statuées par les différents tribunaux.

Ce code est le même depuis la fondation de l'Ordre, un seul passage change pour les mages de la maison Bonisagus.

   
"Moi, [nom du mage], jure par la présente ma loyauté éternelle à l'Ordre Hermétique et à ses membres.

Je ne priverai ni ne tenterai de priver un membre de l'Ordre de son pouvoir magique. Je ne tuerai ni tenterai de tuer un membre de l'Ordre, si ce n'est au cours d'une Guerre des magiciens légitimement exécutée et formellement déclarée. Je comprends qu'une Guerre des magiciens est un conflit entre deux magiciens qui peuvent se tuer l'un l'autre sans violer ce serment, et que si j'étais tué dans une Guerre des magiciens, aucunes représailles ne devraient s'abattre sur mon assassin.

J'accepterai les décisions votées par le Tribunal. J'aurais un vote au Tribunal, que j'utiliserai prudemment. Je respecterai en tant qu'égaux les votes des autres au Tribunal.

Je ne mettrai pas l'Ordre en danger par mes actions. De même, je n'interférerai pas avec les vulgaires, ce qui mènerait à la ruine de mes sodales. Je ne pactiserai pas avec les démons, au risque de mettre en péril mon âme et celle de mes sodales. Je ne brutaliserai pas les être féériques, sous peine que leur vengeance ne s'étende à mes sodales.

Je n'emploierai pas la magie pour espionner les membres de l'Ordre, ni pour épier leurs affaires.

Je formerais des apprentis qui prêteront serment sur ce code. S'ils devaient se tourner contre l'Ordre et contre mes sodales, je serais le premier à les châtier et à les amener devant la justice. Aucun de mes apprentis ne pourra être appeler mage s'il n'a pas d'abord juré de suivre ce Code.


Les membres de la maison Bonisagus récite le passage suivant :

Je me consacrerai à développer les connaissances de l'Ordre et à partager aves ses membres toutes mes découvertes dans ma recherche de la sagesse et du pouvoir.

Les membres des autres maisons récitent :

Je cède à la maison Bonisagus le droit de prendre mon apprenti si elle l'estime précieux dans ses études.


Je demande à être chassé de l'Ordre si jamais je devais violer ce serment. Si j'étais chassé de l'Ordre, je demande que mes sodales me retrouvent et me tuent, afin que ma vie ne se poursuive pas la dégradation et l'infamie.

Les ennemis de l'Ordre sont mes ennemis. Les amis de l'Ordre sont mes amis. Les alliés de l'Ordre sont mes alliés. Œuvrons ensemble et croissons dans la force et la santé.

Je jure de suivre ce serment, [date où le mage prête serment]. Malheur à ceux qui voudraient me tenter de rompre mon serment, et malheur à moi si je succombe à la tentation."