-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


les Seirènes (tradition Ex-Miscellanea)

Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
Histoire
L'origine des Seirènes remontent aux temps anciens, avec une jeune femme nommée Thelxiopé. Née dans une cité portuaire, elle tomba amoureuse d'un marin qui lui jura amour éternel alors qu'il voulait juste tirer son coup entre deux voyages. Plantée la veille de ses noces, elle embarqua clandestinement sur le navire du vrai-faux fiancé qui fit naufrage à cause d'un groupe de sirènes.

Thelxiopé en réchappa, mais fut recueillie par les sirènes qui la prirent en pitié. Voyant qu'elle possédait le Don, elle lui enseignèrent la magie. Suite à d'autres péripéties, ses mentors sirènes périrent et Thelxiopé retourna dans le monde des hommes en quête de vengeance.

Elle arpenta le continent central en punissant les hommes cruels et infidèles qu'elle rencontrait. Des actes mesquins qui ne lui apportèrent jamais de satisfaction. Elle trouva finalement sa voie quand elle sauva par hasard une petite fille ayant le Don et entreprit de former, avant de reprendre son voyage en quête d'autres élèves à former.

Thelxiopé se retira à cause de l'âge, mais les bases de sa tradition magique étaient là.

Les Seirènes intégrèrent assez rapidement l'Ordre hermétique, peu de temps après la reconnaissance de la maison Ex-Miscellanea. Elles avaient vite comprit les nombreux avantages que leur offraient la théorie hermétique de Bonisagus, ainsi que la Parma Magica. De plus, l'Ordre hermétique fonctionne essentiellement comme une méritocratie où hommes et femmes sont traités de manière égale, ce qui aida à leur intégration.

Aujourd'hui encore, les Seirènes sont une lignée très active dans la plupart des tribunaux.


Culture
Vu les origines de leur lignée, les seirènes ne sont composées que de femmes. Ce sont des féministes convaincues, mais dans le sens positif du terme. Elles ne sont pas anti-hommes, mais pro-femmes et prêchent pour l'égalitarisme. Elles ont surtout tendance à pousser les femmes qu'elle rencontrent à prendre leurs destins en mains et assumer des postes réservés traditionnellement aux hommes.

Les alliances hermétiques étant par nature des lieux qui ne fonctionnent pas comme le reste du monde, elles s'y sont intégrés sans le moindre soucis et peuvent y faire vivre leur philosophie.

Les Seirènes ne forment pas uniquement que des mages. Toutes femmes possédant des capacités surnaturelles mineures, suffisantes pour apprendre la technique du Chant des sirènes, peuvent les rejoindre et elles traitent ces dernières comme des sœurs. Cependant, du point de vue hermétique, seules celles qui ont le Don sont considérées comme des mages et ont droit de vote au Tribunal.

Les seirènes se réunissent fréquemment et elles envoient souvent leurs élèves auprès d'autres sœurs de la lignée, parfois, simplement pour se former à d'autres arts musicaux.

Ce sont aussi de grandes voyageuses et il arrive fréquemment qu'une Seirènes partent voyager une saison en compagnie de deux sœurs, que ce soit pour trouver de nouvelles apprenties ou diffuser leur philosophie. Cette pratique a permis de créer une tradition très unie.


Capacités magiques
Voici les spécificités magiques de la lignée des Seirènes.

Elles possèdent toutes la vertu Chant des Sirènes, cela leur permet de rajouter une forme de contrôle mental à leur musique.

En réussissant un jet de Communication + Musique contre un jet d'Energie de sa cible (modifié la dangerosité de l'ordre), une Seirène peut hypnotiser une cible pour la forcer à suivre un ordre spécifique.

A noter que plusieurs Seirènes peuvent agir ensemble pour augmenter leur chance de réussir.


Pour ce qui est de la vertu hermétique, c'est au choix entre Talent pour Mentem ou Expertise magique mineure (une émotion spécifique).


Enfin, le vice hermétique est Condition nécessaire imposant que tous leurs sorts doivent être chantés.