Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


L'alliance des Sources Bleues

Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
NOM : Les Sources Bleues
 
TYPE : Alliance de printemps
 
LIEU : Territoire Xia reculé dans le nord-ouest de l'empire
 
AURA : 5 sur l'alliance, 6 dans la zone des laboratoires
 
Modificateur de conditions de vie : +2 mages, +1 vulgaires
 
Aegis du Foyer : 20
Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
ACCROCHES


Dépôt Mercere : Votre alliance possède un bâtiment dédié au seul usage des Toques rouges, son entretien est à vos frais. Deux toques rouges vivent dans l’enceinte de l’alliance hors de leurs saisons de travail. Ils ne sont pas tenus de vous obéir, mais peuvent vous filer quelques bons tuyaux si vous avez de bonnes relations avec eux. Ils ont chacun une famille dont vous assurez les besoins et la protection.
 
Très Changeant : Hormis dans le cœur de l’alliance, il se passe un phénomène surnaturel que vous ne pouvez ni contrôler ni prédire : les portes de l’alliance mènent à des zones aléatoires. C’est casse-pied et parfois long de trouver son chemin. Cela occasionne quelques névroses chez les serviteurs. Sans compter qu’il est difficile de recevoir des gens influents dans l’alliance.
 
Monstre : un monstre puissant et dangereux, un Nian, hante les montagnes non loin de l'alliance. C'est une créature extrêmement dangereuse, mais heureusement calme la majeure partie du temps, se contentant de dévorer les malheureux s'aventurant sur son territoire. Cependant, la bête devient plus active à l'approche du nouvel an et descend la nuit de sa montagne pour dévorer villageois et bétail au gré de son humeur. Malgré sa puissance, cette créature magique ne peut être raisonné, il faudra beaucoup de préparatifs pour le tuer, mais sa mort, en plus de sécuriser la région, apporterait une immense gloire à ses pourfendeurs.
 
Cour féérique : Au fin fond des bois, se trouve la cour d'un seigneur féérique, Xuě Bái. Il s'agit d'un Jiu Wei Hu, un esprit renard à neuf queues. Il s'agit d'un vassal du Dragon Bleu, il convient donc de ne pas le provoquer. Il vit très profondément dans la vaste forêt de votre domaine et ne se rencontre pas facilement. Ce n'est pas un allié, mais vous avez un accord de principe avec lui vous permettant d'exploiter une partie du domaine forestier.
 
Parrainage : Le seigneur de la forêt, Xuě Bái, a mis sous votre protection un de ses enfants, la petite renarde, Xià Yè, afin de tester votre bonne foi. Charge à vous de prendre soin d'elle. Techniquement, c'est encore une enfant avec un caractère de renard. Elle court partout, ne tiens pas en place, veut tout le temps jouer, fais des tas de conneries aléatoires. Mais il suffit qu'elle fasse son petit regard de renarde malheureuse pour que tout le monde lui passe tout. Elle possède déjà ses dons de métamorphes, mais prend très rarement son apparence humaine (celle d'une fillette de 10 ans.).
 
Ruines anciennes : Des rumeurs parlent de vieilles ruines dans la région, mais leur emplacement est assez imprécis, ainsi que leur nature ou ce que l'on pourrait y trouver. Les retrouver demandera de l'enquête et les explorer représentera un risque.
 
Fortification en bois : Vous avez fait le choix de construire votre alliance et vos fortifications majoritairement en bois. Vu que vous profitez de votre loi surnaturelle, vos bâtiments ont les mêmes propriétés que le granite, mais cela présente tout de même deux inconvénients. D'une part, si jamais la loi surnaturelle venait à disparaitre, vous perdriez vos avantages. De plus, des fortifications en bois sont considérées comme faibles, très peu de personnes connaissant la particularité de votre alliance. De ce fait, vous pourriez souvent être incommodés par des pillards ou autre nobles rivaux pensant que vous êtes une proie facile.
 
Déséquilibre des genres : La grande majorité des membres de votre alliance sont des femmes. Cela s'explique par la fait que le personnel ayant permis de former votre alliance est principalement constituée des anciennes suivantes de la mère de Hao Tian ou celles de votre chambellan. Une alliance majoritairement féminine va paraitre comme une société faible pour les pillards des environs et peut attirer quelques personnes mal intentionnées, s'imaginant là aussi une proie facile.
 
Lieu de pèlerinage : Dans la région existe un tertre sacré pour certaines tribus des nomades du nord. L'endroit est reculé et sert à vénérer de quelconques divinités liés à leurs croyances. C'est un lieu qu'il ne vaut mieux pas abîmer pour éviter leur colère.
 
Itinérant : Une fois par an, en été, une tribus de nomade s'installe dans la région pour un mois ou deux dans le cadre de célébration religieuse lié au tertre. Leur présence ne rassure guère les communauté locale et il faut ménager les susceptibilités de chacun pour que tout se passe bien.
 
Regio : Il existerait un regio quelque part dans la région, mais son emplacement et sa nature exacte sont encore inconnu, ainsi que ses potentiels habitants.
 
Expédition perdue : Une rumeur parle de mages ayant tenté de s'installer dans la région il y a quelques dizaines d'années. Leur histoire a été oublié et le tribunal n'a pas d'archive sur une potentielle fondation d'alliance. Sont-ils tombés dans un piège en explorant les ruines ? Le Nian les a-t-il tous tués ? Auraient-il contrariés les nomades en pèlerinage ? Est-ce lié au mystérieux regio ? Ont-ils provoqué la colère de Xuě Bái ? Ce sera à vous de le découvrir.

Très changeant :
Cette effet ne se déclenche pas à chaque fois, mais de manière aléatoire. Il y a également des variations dans le temps et certaines journées sont bien plus animées que d'autres.
La porte s'ouvre normalement
1-9
Votre chambre
10-14
Chambre d'un autre mage
15-19
Chambre de votre chambellan
20-24
Chambre de votre intendante
25-29
Chambre de votre capitaine de la garde
30-34
Quartiers des serviteurs
35-39
Cuisines
40-44
Latrines
45-49
Cave
50-54
Hall d'entrée
55-59
Salon de réception
60-64
Bibliothèque
65-69
Quartiers des gardes
70-74
Bains homme
75-79
Bains femmes
80-84
Réserves
85-89
Zone des laboratoires
90-94
La destination que vous souhaitez atteindre
95-99
Zone mystérieuse X
100
Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
AVANTAGES

Aura : L'aura de l'alliance est légèrement plus forte dans sa zone centrale, là où se trouvent les laboratoires. Cette zone est suffisamment localisée pour que les gens n'aient pas à y passer trop de temps à l'année et cela n'entraine donc pas de soucis de distorsion. De plus, cette zone centrale est épargnée des étrangetés habituelles de l'alliance.
 
Noble de Service : Votre alliance cache au monde vulgaire sa véritable nature grâce à une demi-sœur de Hao Tian. L'ex-princesse impériale Xia Shuren, qui dirige officiellement le territoire au nom de son étrange demi-frère, mais dans les faits, elle vous obéit et vous sert de chambellan. Cet accord lui convient parfaitement et il faudra l'aider à entretenir la supercherie.
 
Livre exceptionnel : L'un d'entre vous s'est vu confié par son parens un summae d'une grande qualité. En plus des avantages qu'il apporte dans son domaine, la possession d'un tel ouvrage est une marque de prestige, ainsi qu'un potentiel levier à utiliser pour vos relations hermétiques.
 
Environnement sain : La présence des sources chaudes naturelles aident les gens à garder plus facilement bonne santé et à mieux vieillir.
 
Environnement splendide : Entre les bassins de la source chaude et la majesté de la grande forêt. L'environnement local est absolument splendide, au point d'arriver parfois à faire oublier tous les dangers de la zone. Mais globalement, cela améliore l'humeur des visiteurs.
 
Loi surnaturelle : Au sein de l'aura de votre alliance, une loi surnaturelle est à l'œuvre, donnant au bois les propriétés du granite. Cela rend toute construction en bois incroyablement solide, mais empêche aussi de se servir de ce matériau comme combustible. Une fois en dehors de l'aura, le bois retrouve ses propriétés naturelles.
 
Richesse : Le domaine forestier constituant votre principale source de revenue s'est révélée cacher de très bonnes surprises, à commencer par des essences rares, très prisées pour le mobilier de luxe. Votre ressource principale commence au niveau Supérieur.
 
Ressource secondaire : Vous disposez d'une seconde source de revenue de niveau inférieur, via l'exploitation de vos sources chaudes, lesquelles commencent à attirer quelques curieux, avides d'en savourer les bienfaits.
 
Ressources cachées : Quelques part dans les environs attendent d'autres ressources mystiques qui n'attendent qu'à être découvertes. Il va tout de même falloir les chercher et les sécuriser.
 
Résidents loyaux : La plupart de vos résidents sont d'anciens serviteurs de la mère d'Hao Tian ou de Xia Shuren. De ce fait, ils sont très loyaux envers l'alliance qui les accueille.
 
Fort esprit de communauté : Tous les résidents actuels de l'alliance se connaissent bien depuis longtemps. De ce fait, il est difficile pour un étranger de s'intégrer, limitant les risques d'espionnage.
 
Arbalétriers : Vous disposez d'une petite force armée d'une quinzaine d'arbalétriers, composés en grande partie d'anciennes Grues d'Azur, ayant suivit l'ex-princesse. Ce sont des combattants efficaces qui peuvent défendre l'alliance en cas d'attaque, vous accompagner en expédition ou s'occuper des missions de sécurité en temps de paix. Cependant, entre leurs gages et l'entretien de leur matériel, cette troupe vous coûte 9 livres mythiques par an.
Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
BIBLIOTHEQUE

SUMMAE
Summae Arts/Comp
Auteur
Langue Niveau Qualité
Etude approfondie du grand œuvre de Bonisagus
Parma magica
Notatus de BonisagusLatin
5
25
Magie et raffinement
Finesse
Lin Hui de JerbitonLatin
5
10
Etude poussée de la magie sympathique
Pénétration
Tian Ning de FlambeauLatin
5
10
Applications mathématiques à la théorie hermétique
Philosophie
Yin Xun de MercereLatin
5
10
 
TRACTATUS
Tractatus
Arts/Comp
Auteur Langue
Qualité
Lu par
Spécificités de la détection par la magie
Vim
Shi Ming de GuernicusLatin
15
• Hao Tian de Merinita


Comprendre le froid
Ignem
Su Yan de FlambeauLatin
15
• Oyuun de Mercere


Spécificités des transformations corporelles
Muto
Lin Zemin de TytalusLatin
15
• Qing Hu d'Ex Miscellanea


Manipulation de la glace
Aquam
Su Yan de FlambeauLatin
5



Introduction simplifiée aux éclairs
Auram
Ma Hua Ex-MiscellaneaLatin
5



Propriétés magiques des roches volcaniques
Terram
Xu Chun de TremereLatin
5



Introduction aux rituels de longévités
Corpus
Sun Zan de CriamonLatin
5



Compréhension des prédateurs terrestres
Animal
Li Zhi de BjonaërLatin
5



 

TEXTES DE LABORATOIRE 
 
Points en réserve : 180 points
Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
RESERVES DE VIS

Creo : 5

Intellego : 5

Muto : 5

Perdo : 5

Rego : 5

Animal : 5

Auram : 5

Aquam : 5

Corpus : 5

Herbam : 5

Ignem : 5

Imaginem : 5

Mentem : 5

Terram : 5

Vim : 15
Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
SOURCES DE VIS
 
Concentration du point focal
Source : VIM (5)

L'aura de votre alliance est très particulière, car elle n'est pas uniforme en plus de se comporter comme une sorte de "tempête surnaturelle" occasionnant moults effets étranges. La zone centrale, en plus d'être stable tel l'œil d'un cyclone, est plus forte. En aménageant une pièce spéciale, il est possible de solliciter le cœur de l'aura par un processus automatique captant du vis vim de la même manière qu'un mage le ferait en laboratoire. Ce processus nécessite de laisser un cristal de quartz se charger seul en absorbant les résidus magiques de l'aura et des activités de laboratoires. Cette automatisation le rend cependant moins rapide et moins efficace, mais il est cependant stable et vous garantis une rentrée de vis Vim tous les ans, sans efforts.
 
Le cœur bienfaisant des bassins
Source : CREO (1)
Les bassins de la source chaude ont des propriétés bienfaisantes pour le corps, en grande partie grâce à l'influence de quelques résidus de l'aura magique. Si un cristal de jaspe est mis au fond d'un bassin particulier (et de préférence fermé au public), il va se charger en énergie mystique et une fois par an, il fournira une petite quantité de vis Creo.
 
Vieillissement prématuré
Source : PERDO (1)
Lorsque l'automne arrive, un arbre de la forêt est victime d'un étrange phénomène. Il se met à pourrir sans raisons en quelques heures avant de s'effondrer. Si le tronc est rapidement récupéré, il est possible d'en extraire du vis Perdo. Il n'est pas possible d'anticiper ce phénomène, il est important d'avoir des gens sur le terrain qui ouvrent l'œil.
 
La Meute
Source : REGO (1)
Une fois par an, plusieurs meutes de loups se rassemblent dans la forêt. Leur mâles alpha se mettent alors à se battre, mais sans chercher à se tuer. Celui qui domine les autres subit un phénomène étrange et se transforme en loup magique, intégrant une étrange meute de ses semblables, qui disparait une fois la compétition terminée. Lors du processus de transformation, le loup va muer et perdre sa fourrure, il faut la retrouver pour en tirer du vis Rego.
 
Geyser au zénith
Source : AQUAM (1)
Les bassins de la source chaude sont calmes et stables toute l'année, à l'exception d'un jour en particulier. Lors du solstice d'été, quand le soleil est au zénith, tous les bassins se mettent à bouillir, avant de jaillir comme des geyser. Le phénomène, qui ne dure qu'une dizaine de minutes, est bien évidemment dangereux pour tout ceux à proximité, mais un mage peut s'approcher et extraire du vis Aquam des colonnes d'eau.
 
La Fête à la maison
Source : CORPUS (1)
Peu de temps après la nouvelle année, un étrange phénomène touche tous les résidents de l'alliance, sauf ceux étant sous la protection d'une parma magica ou toute autre défense magique. Les gens se mettent soudainement à agir comme s'ils étaient ivres et dénués de toute inhibition. Tous le monde se met alors à faire la fête et se lâcher sans aucune retenue ou presque. Seuls les enfants prépubères sont épargnés, car ils s'endorment immédiatement. Au fil de la nuit, les gens vont s'écrouler d'épuisement un par un et il faudra localiser le dernier debout. Il sera en effet possible d'obtenir du vis Corpus de ses… remontées gastriques. Amusez-vous bien.
 
La Pêche d'or
Source : HERBAM (1)
Xuě Bái, le seigneur féérique qui règne sur les profondeurs de la forêt, possède sur son territoire un pêcher spécial qui donne une fois l'an des fruits teintés d'une magnifique couleur dorée. Il les offre généralement à ses vassaux les plus méritants. Il en offre également un à l'alliance, en remerciement pour la garde de sa fille Xià Yè. Ce fruit est chargé de vis Herbam et il s'agit de vis féérique.
 
Honorer les anciens
Source : MENTEM (1)
Le tertre sacré situé dans la région est un lieu de pèlerinage pour plusieurs tribus nomade qui vont y effectuer une fois l'an prières et diverses cérémonies religieuse pendant presque un mois. Leur dévotion charge les lieux en énergie mystique et cette dernière reste concentrée pendant quelques jours après la fin des célébrations. Une fois les nomades partis, il est possible d'aller au niveau de l'autel central pour en extraire du vis Mentem. Il est essentiel de respecter les lieux pour ne pas fâcher les tribus nomades.
Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
RESSOURCES VULGAIRES
 
LA FORET DU RENARD
Type : exploitation forestière
Niveau : Supérieur (environ 250 livres mythiques par an)
 
La vaste forêt du renard qui borde votre domaine est votre principale source de revenue. Vous avez le droit d'en exploiter une partie grâce à votre accord avec Xuě Bái, tant que vous n'approchez pas de son territoire en lui-même.
 
La principale ressource de cette forêt est le bois en lui-même. Il y a en effet plusieurs bois précieux, très appréciés en ébénisterie et vous pouvez en tirer un très bon prix. A noter que les forestiers pratiquent aussi un peu de chasse, les fourrures permettant de compléter les revenues tirés de la forêt.
 
 
LES SOURCES CHAUDES
Type : Hospitalité
Niveau : Inférieur (environ 40 livres mythiques par an)
 
Vous avez décidé d'exploiter les sources chaudes présentes sur votre domaine pour en faire une source de revenue. Pour l'instant, vous ne faites payer que l'accès, sans offrir plus de services que le minimum, cela n'attire donc que des gens des environs et des domaines voisins, mais tous apprécient leurs passages.
 
Avec du temps, du bouche à oreille, et en améliorant les infrastructures, il sera possible de les rendre plus attractives.
Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
RESIDENTS SPECIAUX
 
• Verrier de Rang 4
• Parcheminier de Rang 3
• Cirier de Rang 3
 
 
Chambellan (rang 4)
 
Votre Chambellan se nomme Xia Shuren, elle a 20 ans et c'est une ancienne princesse impériale.
 
Sa mère était la fille d'un artisan ébéniste dont le travail était apprécié par la cour et elle attira l'attention de l'empereur. En tant que telle, il s'agissait d'une concubine de rang intermédiaire, rattachée au clan Xia, mais loin des manœuvres politique. Elle fut d'ailleurs soulagée de donner naissance à une fille. Elle a été gracieusement congédiée de la cour et vit une retraite paisible. Elle connaissait la mère d'Hao Tian.
 
Shuren est une femme intelligente et éduquée. N'ayant pas envie de finir en quelconque trophée d'un mariage politique, elle a envisagé d'user de ses talents pour intégrer l'administration impériale, avant qu'on lui présente une étrange opportunité. Son très étrange demi-frère venait d'hériter d'une parcelle de terre paumée et il lui fut proposé d'en prendre la régence en son nom.
 
Elle découvrit la vérité de l'alliance et vu que comme de nombreux Xia, elle était plutôt favorable à l'ordre, elle accepta cet arrangement.
 
 
Intendant (rang 3)
 
Votre intendante se nomme Fang Xinya, elle a 35 ans quand elle vous rejoint au début de l'histoire. C'est une ancienne dame de compagnie de la cour impériale et elle était rattachée au service de la mère d'Hao Tian. Après l'expulsion de cette dernière du harem, elle est restée à son service jusqu'à sa mort.
 
Quand son fils a hérité de ses terres, elle est naturellement venue se mettre à son service. Habituée à lui depuis la naissance, c'est l'une des rares vulgaires qui supportent sa présence sans soucis et travailler dans une alliance hermétique lui convient.
 
Ses talents, développés durant son travail à la cour, font d'elle une intendante efficace.
 
 
Capitaine de la garde (rang 3)
 
Votre capitaine de la garde est une personne très particulière nommée Mei-Yun Qiang. Elle a environ 20 ans. C'est une combattante issue d'une secte martiale, qu'elle a quitté pour désaccord idéologique. Après avoir erré un temps comme mercenaire, elle a rencontré Xia Shuren alors qu'elle l'escortait vers les terres de la nouvelle alliance et elles sont suffisamment sympathisée pour que l'ex-princesse la recommande pour le poste.
 
Mei-Yun Qiang est une guerrière redoutable, pratiquant la technique du Temple du Nuage d'améthyste, capable d'utiliser son énergie intérieure et de l'extérioriser sous forme d'électricité pour asséner de redoutables frappes foudroyantes avec son jian.
 
 
Professeur d'Arts libéraux (rang 4)

 
Yi Fen de Mercere est un ancien Toque rouge d'une soixantaine d'année, bien qu'il ait l'air d'un quarantenaire grâce aux rituels de longévité. Il est resté en service pendant plus de trente ans avant qu'une grave blessure à la jambe ne le pousse à se retirer récemment.
 
Cherchant une jeune alliance à qui faire profiter son savoir, il est venu chez vous pour aider à superviser l'installation du dépôt Mercere et a fini par rester, offrant ses services comme professeur d'art libéraux.
Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
RESIDENTS COURANTS
 
Serviteurs : 10
 
Chevaux : 3
 
Servants : 10 (votre troupe d'arbalétriers)
 
Transporteurs : 6
 
Bouches à nourrir : 3  (les deux épouses des toques rouges et Xià Yè, les jeunes enfants ne comptent pas encore.)
Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
RESIDENTS PARTICULIERS
 
Shao Kun de Mercere (Toque rouge)
 
Ce jeune toque rouge de 25 ans au début de l'histoire est l'un des deux toques rouges vivant dans votre alliance dans le cadre de l'accord du dépôt Mercere. Il n'a prit ses fonctions que récemment et a cherché une jeune alliance pour s'implanter par esprit d'aventure. Il est marié et a déjà deux enfants, sa femme attend d'ailleurs le troisième lors de leur installation dans l'alliance.
 
C'est un bon vivant, très bavard, qui adore raconter ses aventures et ses voyages, compensant son manque d'expérience par un enthousiasme à toute épreuve. Il est généralement présent deux saisons dans l'année, alternant ses services avec son collègues. Quand il n'est pas en service, il aide généralement aux écuries, aimant s'occuper des chevaux.
 
 
Qiu Tao de Mercere (Toque rouge)
 
Ce toque rouge, de 45 ans au début de l'histoire, est le second toque rouge vivant dans votre alliance dans le cadre du dépôt Mercere. C'est un toque rouge qui a roulé sa bosse et qui a derrière lui plus de vingt ans d'expérience dans ce métier. Il a une femme et plusieurs enfants, mais ces derniers sont maintenant tous adultes et vivent leurs vies ailleurs, son aîné est lui-même toque rouge et lui a déjà donné ses premiers petits-enfants. Il n'a que sa femme à charge et cette dernière étant de santé fragile, il a déménagé dans votre alliance pour qu'elle puisse profiter des bienfaits des sources et vieillir plus sereinement.
 
C'est un homme calme et beaucoup plus pragmatique que son collègue. Il a vu beaucoup de choses en plus de vingt ans de service et se révèle très méfiant. Mais c'est aussi un grand voyageur qui a beaucoup à apprendre aux autres. Il se révèle plus sympathique une fois qu'on a brisé la glace avec lui. Il est généralement présent deux saisons dans l'année, alternant ses services avec son collègues. Quand il n'est pas en service, il s'occupe principalement de la gestion administrative du dépôt ou d'affaires pour la maison Mercere.
Contenu sponsorisé