Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Ambiance des Tribunaux

Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
A chaque tribunal son ambiance, sa situation politique interne, ses relations avec les puissances locales et l'Eglise.
 
Tribunal des Grands Lacs
Situé dans la partie sud-est d'Himero, on le nomme ainsi à cause des nombreux grands lacs de la région. Il représente typiquement ce qu'est un tribunal himérien. Ancien, bien développé, composé de nombreuses alliances anciennes et puissantes, où une jeune alliance aura bien du mal à se faire valoir sur la scène politique hermétique.
La noblesse locale a l'habitude de composer avec les mages et ils font totalement parti du paysage. Comme dans tous les tribunaux himériens, la présence du culte empyréen, ainsi que du Divin, y est forte, tout comme l'infernal par extension.
Le tribunal des Grands lacs abritent également deux Domus Magna. La Caverne des Ombres Changeantes de la maison Criamon et Valnastium de la maison Jerbiton. Si les premiers ne s'intéressent pas beaucoup à la politique hermétique, ce n'est pas le cas des seconds, très impliqués socialement à tous les niveaux. Cependant, les Jerbiton sont surtout des diplomates et des voisins agréables. Mais leur présence fait que la noblesse locale s'intéresse beaucoup aux mages, quitte à flirter parfois avec les limites du code hermétique.
 
Tribunal de l'Epine Lunaire
Situé au sud de l'Empire d'Himéro, ce tribunal porte son nom en référence à l'Epine lunaire, plus grand et plus large fleuve du continent.
Mise à part les mêmes particularités générales que tous les tribunaux himériens, il est surtout connu pour être sous la domination totale de la maison Tremere, où le Domus magna, Coeris, se trouve.
Bien sûr, la maison Tremere accepte parfaitement que des alliances avec des mages d'autres maisons s'installent dans ce tribunal, même s'ils font en sorte d'en limiter le nombre. Cependant, il faudra accepter qu'ici, la scène politique est complètement verrouillée et que les Tremere sont les seuls à faire la pluie et le beau temps.
 
Tribunal de la Baie Blanche
Plus petit des tribunaux himériens, dont il partage les même standards, ce tribunal se situe tout à l'ouest, dans une zone géographie portant ce nom en raison des nombreux marais salants de la région.
Deux Domus magna sont présents dans ce tribunal. Tout d'abord Verdi, celui de la maison Verditius, ainsi que Fudarus, celui de la maison Tytalus. Si les premiers ne s'intéressent pas ou peu à la politique hermétique, ce n'est pas le cas des seconds pour qui c'est un sport. Beaucoup de Tytalus aimant démontrer leur talent d'orateur, les sessions du tribunal laissent souvent place à de grands débats enflammés, couplés à beaucoup de magouilles et autres arrangements d'arrière-cour.
Bien que petit, ce tribunal profite pleinement de l'essor commercial provoqué par les liaisons avec les îles Emerald et les colonies Hynafols.
 
Tribunal des Massifs Verts
Englobant toutes les grandes régions boisées du nord-est d'Himéro, ce tribunal est le premier qui fut fondé à la naissance de l'Ordre hermétique.
On y trouve Durenmar, Domus magna de la maison Bonisagus, mais également siège du Grand Tribunal, le cœur de l'Ordre. Un second Domus magna se situe également dans ce tribunal, Irencillia de la maison Merinita.
Bien évidemment, la scène politique est très occupée par les deux maisons en question, surtout les mages trianomae de la maison Bonisagus.
Cependant, la proximité de Durenmar est un avantage, car n'importe quel mage peut aisément obtenir de venir consulter la grande bibliothèque de l'Ordre où se concentre une grande partie du savoir accumulé par les mages hermétique au fil des siècles.
 
Tribunal de Lumière
Situé dans la partie nord-ouest de l'Empire. C'est sur ce tribunal que se trouve Malpeza, la sainte-cité abritant le Haut-temple, cœur du culte empyréen. Autant dire que la présence du Divin est extrêmement forte dans cette région et que les gens sont bien plus croyants que la moyenne.
Un étranger, même mage, n'étant pas de confession empyréenne aurait beaucoup de mal à s'installer.
On y trouve également deux Domus magna, Magvillus de la maison Guernicus et Harco de la maison Mercere.
Ces deux maisons n'ont que peu de poids politique, la première, car elle est neutre et garante de l'ordre, la seconde, car elle dispose de peu de mages. De ce fait, la scène politique locale est surtout occupée par des alliances anciennes et puissantes.
La présence d'Harco est très intéressante, car les Mercere entretiennent à l'année un grand marché hermétique sur leurs terres, permettant d'échanger très facilement Vis, grimoires, objets et autres ressources magiques. Mais il est également au cœur d'un réseau de portails magiques permettant de voyager aisément.
 
Tribunal de la Chimère
Le dernier tribunal himérien est situé dans la partie nord de l'empire, là où se trouve Esperas, la capitale impériale. La proximité avec le cœur du pouvoir impérial se fait aisément sentir et les mages ont intérêt ici à être très prudents dans leurs rapports avec la noblesse pour ne pas se faire happer par les magouilles de la cour impériale.
Un seul Domu Magna se situe dans ce tribunal, Castra Solis de la maison Flambeau. Cependant, ces derniers sont peu actifs en politique. La politique hermétique se joue donc entre les anciennes alliances locales.
 
Tribunal des Pics
L'un des deux tribunaux situés à Markav Krigare. Celui-ci se situe dans le sud du territoire krigare. Bien que les conditions météorologiques soient un peu plus dures que dans la partie centrale du continent, mis à part un hiver plus rude, le reste de l'année est agréable.
Les Iarls et leurs clans s'accommodent sans trop de soucis de la présence des mages. Dans cette zone, le culte empyréen est très présent et on y parle majoritairement l'himérien.
Crintera, le Domus magna de la maison Bjonaër se situe dans ce tribunal, mais la maison ne s'intéresse pas beaucoup à la politique hermétique. Cependant, le tribunal étant assez ancien, de nombreuses alliances anciennes et puissantes occupent le devant de la scène.
 
Tribunal des Glaces
Le tribunal le plus au nord du monde, dans la partie septentrionale du Markav Krigare.
Ici, le climat est rude et glacial. Les hivers sont très longs et seul l'été offre un peu de répit. Dans cette région reculé, les Iarls sont plus libres et permissifs sur beaucoup de points. La présence du culte empyréen se fait moins sentir et dans beaucoup d'endroits, on célèbre toujours les anciens rites païens, aboutissant à une forte présence de créatures féériques et magiques.
Dans cette région du monde, on parle principalement le vieux krigare et quasiment pas l'himérien.
Le tribunal est beaucoup moins peuplé malgré sa superficie, la plupart des alliances sont très éloignées et la scène politique est relativement calme.
Les mages hermétiques n'aiment guère pour la plupart les tribunaux aussi éloignés des tribunaux centraux, car il leur faut alors de longs voyages s'ils sont besoin de se rendre dans les Domus magna de leurs maisons.
 
Tribunal du Rift
Ayant ses frontières au niveau des Crevasses du Soleil, le tribunal englobe la partie nord du Ramal Saxin.
La grande majorité du paysage est composés de déserts et de montagnes arides, coupés par des oasis de plus ou moins grande taille.
Bien que la région ne soit pas unie politiquement, on compte de nombreuses cités de tailles diverses, ayant construit leurs richesses sur le commerce, principalement grâce aux flux de marchandises entre l'empire himérien et le sud du continent, mais aussi en interne par le trafic d'esclave.
L'argent est la principale valeur du Ramal Saxin, plus vous êtes riches, plus votre parole a de poids. C'est pourquoi les cités sont aux mains de riches et puissants princes marchants.
Il existe également de nombreuses tribus nomades vivants dans le désert. Chacune est unique et vit sa culture, depuis les plus hostiles se comportant comme des bandits, attaquant et pillant à vue, jusqu'aux plus accueillantes et pacifiques qui offriront toujours un refuge et de l'eau aux voyageurs qu'elles croisent.
Aucun Domus Magna ne se situe dans ce tribunal, mais ce dernier est ancien et peuplé, il existe de nombreuses alliances anciennes et puissantes occupant la scène politique.
Le culte empyréen existe, mais il une faible influence dans cette zone.
 
Tribunal du Soleil
Ce tribunal englobe toute la partie sud du continent ramalen. Il se caractérise par un climat subsaharien avec tout ce que cela inclut de brousses, savanes et autres forêts équatoriales.
Ce sont des terres riches, mais éloignées des tribunaux centraux. Il n'y a aucune grand pouvoir politique vulgaire en place. On compte plutôt sur des cités inspirés des modèles du nord, des tribus locales avec leurs propres traditions ou de quelques petits royaumes, souvent nés autour d'un chef tribal charismatique.
Les mages ont beaucoup de tranquillité dans ces terres qui comptent peu d'alliances puissantes.
Le culte empyréen est quasiment absent et les gens croient en de nombreux esprits, signifiant une forte présence de créatures magiques et féériques.
 
Tribunal d'Emeraude
Le tribunal englobe tout simplement l'intégralité de l'archipel des îles Emerald.
Créé il y a 150 ans au moment de la colonisation des îles, c'est un tribunal relativement récent. Il y a peu d'alliances installées sur ces îles et seulement quelques-unes vraiment assez anciennes ou puissantes pour avoir un vrai poids politique.
Les îles Emerald sont une source de richesses exotiques et sont au cœur d'un flux commercial entre l'Empire et les colonies hynafol. Richesses qui ont provoqué l'essor de la piraterie au fil des décennies. Si la plupart des îles sont des colonies himériennes, on trouve aussi quelques enclaves krigare et ramalen.
Le climat est tropical et oscille donc entre une saison sèche et une saison humide.
Le culte empyréen a logiquement suivi les colons et se révèle donc très présent dans la région.
La plupart des mages vivant dans cette région du monde sont des aventuriers ou des gens désireux de se couper de l'effervescence des tribunaux centraux.
Par sa position géographique, Cad Gadu, Domus magna de la maison Ex-Miscellanea se situe dans ce tribunal, mais il se trouve sur une île très à l'est. Vu le fonctionnement de la maison, cette dernière n'a aucun poids politique dans le tribunal.
La première phase de vie et de fondation de ce tribunal est maintenant considérée comme achevée, il rentre maintenant dans sa phase de consolidation. C'est l'époque idéale pour de jeunes mages ambitieux et désireux de forger l'avenir hermétique de cette zone.
 
Tribunal du Crépuscule
Le tribunal fondé sur les terres du continent de Tyr Hynafol.
Bien que certains mages aventuriers aient suivit les premiers colons lors de leur arrivé 150 ans plus tôt, le tribunal a été officiellement fondé il y a moins d'un siècle. Vu que le continent est immense et encore peu cartographié, les limites géographiques du tribunal ne sont donc pas clairement établies et les quelques alliances sont donc situées proches du littoral, comme la plupart des colonies himériennes.
La plupart des mages installés ici sont des aventuriers et des chercheurs, curieux pour la plupart de découvrir les traditions magiques qui se seraient développées sur ces terres et comment les intégrer potentiellement à la magie hermétique. Le reste ne se bouscule pas au portillon, car les mages ici sont assez isolés du reste de l'ordre et voyager jusqu'au tribunaux centraux prend du temps.
Vu qu'il n'y aucune alliance puissante, la scène politique est totalement libre. Le tribunal est encore dans sa phase de fondation, tout est donc encore à construire sur ces terres.
 
Tribunal des Esprits
Ce tribunal regroupe les alliances vivant sur les terre du Désatma.
C'est un tribunal relativement ancien et le premier établi en dehors du continent central. Il y a donc déjà un bon nombre d'alliances puissantes et bien établies qui dominent les règles du jeu politique.
Les mages doivent également composer avec les autorités vulgaires, même si les Rajas tolèrent bien leur présence. Cependant, le système de cour mobile fait qu'une alliance risque de se retrouver non loin de la cour du Maharaja une fois tous les deux ans.
Il faut également compter sur un système de castes très strictes et la présence de l'esclavage dans la culture locale.
Le culte empyréen n'a que quelques chapelles sur le littoral ouest, la majorité de la population vénérant diverses entités de nature magique ou féérique.
 
Tribunal Céleste
Le tribunal céleste se situe sur les terres zanshi.
C'est un tribunal ancien et assez bien établi, bien que très discret. Les alliances locales sont bien installées pour la plupart et essaient avant tout de ne pas trop attirer l'attention des cinq clans tout en négociant habilement avec eux.
La grande difficulté avec les interactions vulgaires dans ce pays est de ne pas se retrouver embarqué dans la politique de la cour, encore plus quand l'empereur se fait vieux et que les manœuvres autour de sa succession se font de plus en plus intense, comme c'est le cas ces dernières années.
L'autre grand soucis sur ces terres est le concurrence avec les sectes martiales. Quasiment aucun de leurs membres n'ont le Don, mais elles ont pour la plupart développés diverses capacités mystiques et voient l'Ordre comme un rival. La seule chose les empêchant de se liguer entre elles contre ce dernier vient du fait qu'elles sont plus souvent occupées à se taper dessus entre elles.
Le culte empyréen n'a aucune présence sur ces terres, dominées par les Célestes qui sont des entités féériques extrêmement puissantes. La plupart des créatures féériques du Zanshi étant des serviteurs de l'un des cinq Célestes, les mages hermétiques ont tout intérêt à être prudents dans leurs interactions avec ces dernières, car ici, rien ne serait pire que de se mettre à dos un Céleste.
 
Tribunal de l'Aube
Fondé très récemment, il y a à peine une cinquantaine d'année, il se situe sur les terres du Taiyotsuki.
Cette région du monde étant très fermée aux étrangers, l'Ordre a eu beaucoup de mal s'établir ici. Il y arriva grâce à d'habiles tractations de la maison Jerbiton et par la grâce de l'Empereur. Bien que ce dernier n'ait aucun rôle politique, il garde tout de même préséance sur les questions de religion et de magie.
L'implantation de l'Ordre répondait aussi à un besoin politique, à savoir contrecarrer l'ordre des Onmyoji, beaucoup trop impliqué en politique, pour le contrebalancer avec une organisation prônant la neutralité vis-à-vis des affaires vulgaires.
La plupart des mages installés au Taiyotsuki sont soit quelques étrangers venus dans la région pour soutenir l'effort d'implantation de l'Ordre, soit majoritairement de jeunes mages issus de la population locale.
En matière de politique hermétique, il n'y a aucune alliance puissante, tout est à construire. La principale difficulté pour les alliances est de faire attention à leurs rapports avec les samourais pour ne pas se faire entrainer dans les conflits entre clans.
Les restes de l'ordre des Onmyoji peut également encore en vouloir encore à ces empêcheurs de comploter en rond.
Le culte empyréen est totalement absent de cette région, les innombrables kamis vénérés sont des créatures féériques ou magiques.