Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €


Onmyôji hermétique (Tradition Ex-Miscellanea)

Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 168
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
Origines
Les Onmyôji hermétiques sont l'une des plus récentes traditions intégrées à la maison Ex-Miscellanea. Elle s'est bâtie à partir des anciens membres de l'ordre Onmyôji qui ont fait défection pour rejoindre l'Ordre hermétique et prouvé la sincérité de leur engagement.

Certains le firent parce qu'ils ne se retrouvaient plus dans les méthodes de l'ordre Onmyôji. D'autres pour intégrer une organisation plus égalitariste là où les onmyojis avaient une hiérarchie plus complexe qui ne leur laissait aucune chance de progresser. D'autres simplement pour le pouvoir quand ils comprirent les avantages de la théorie hermétique et de la Parma Magica. Enfin, certains parce qu'ils avaient simplement senti le vent tourner et voyaient bien que l'Ordre hermétique allait s'imposer et qu'il est plus pratique d'être dans le camp qui a la main haute.

Au début, ils furent regardés pendant un moment avec suspicion et durent faire des efforts pour prouver leur bonne foi. Cependant, cette méfiance finit par se dissiper, surtout maintenant, cinquante ans plus tard, alors qu'une grande partie des Onmyôjis hermétiques ont été formé au sein de l'Ordre et ont intégré ses valeurs depuis leur plus jeune âge.


Traditions
Les Onmyôji sont des gens très éduqués et raffinés, habitués à côtoyer jadis la noblesse et les puissants. Malgré le retrait de l'Ordre hermétique des affaires vulgaires, ils ont gardés certaines habitudes. De plus, leur magie nécessitant l'emploi de parchemins, ils ont également un certain talent pour la calligraphie et les lettres.

Leur tradition tournait autour des augures et des présages, même si la théorie hermétique a démontré qu'il était impossible de réellement voir l'avenir, mais aussi d'effets magiques plus directs. Certains se révélaient très bon pour dresser des barrières et des champs de confinement, tandis que d'autres se spécialisaient plutôt dans l'emploi des shikigami, des créations magiques de papiers, utiles pour l'espionnage.

Tous leurs sorts passent pas l'emploi de talismans de papier appelés ofuda. Aujourd'hui encore, ils leurs sont nécessaires pour pratiquer la magie.


Capacités magiques
Comme tous les membres de la maison Ex-Miscellanea, leur tradition pré-hermétique influe grandement sur leur utilisation de la magie hermétique, en plus des capacités mystiques qu'ils ont conservés.


Tout d'abord, tous les Onmyôji hermétiques sont frappés du vice Condition nécessaire, ils ne peuvent pas lancer le moindre sort, formel, rituel ou spontané, sans un talisman de papier appelé Ofuda.

Ces ofudas sont à préparer à l'avance et chaque ofuda est spécifique à l'un des quinze arts hermétiques. Chaque fois qu'il lance un sort, l'onmyôji doit utiliser un ofuda de la technique ou la forme du sort. Le parchemin brille tant que le sort est actif et se consume dès qu'il prend fin. L'ofuda se consume aussi si le mage échoue à lancer son sort.

Ces parchemins sont donc des consommables et le mage a intérêt à en avoir en stock sur lui.

Leur fabrication est assez simple, tant que le mage a du papier et un nécessaire de calligraphie sous la main. En une heure de travail il en fabrique automatiquement 5 fois sa valeur de compétence Arts Libéraux, plus 1 fois sa valeur en Art (Calligraphie). Ils ne sont pas nécessairement tous alignés au même art hermétique, mais le mage doit clairement choisir à quel art chaque ofuda est lié.


Vu que la magie des Onmyôji est intimement liée à leurs ofudas, ils possèdent tous la vertu Magie Transférée. Il leur est possible de donner le contrôle de tout sort formel actif simplement en donnant le parchemin à une autre personne, ou à un objet en posant le parchemin dessus. Cependant, un ofuda actif est également un lien mystique avec l'onmyôji à son origine, la prudence s'impose donc.


Enfin, en fonction du type d'enseignement qu'ils ont reçu, ils peuvent avoir au choix la compétence accélérée Création de barrière ou la compétence mystique Manipulation de Shikigami.


Manipulation de Shikigami
Cette compétence mystique permet aux onmyôji de créer et contrôler de petites figurines de papier appelés des shikigami.

Ces figurines tiennent dans la main et sont faites de papier. Certaines ressemblent juste à des petits bonhommes découpés dans le papier, donc sont des pliages comme des grues en origami, à chaque onmyôji son style, mais leurs shikigamis ont tendances à être influés par leur sceau du magicien.

Les Shikigami peuvent voler autour du mage jusqu'à une portée d'une centaine de mètres par niveau de la compétence.

Un onmyôji ne peut contrôler qu'un seul shikigami à la fois. Certaines histoires parlent parfois de mages qui en contrôlaient des dizaines, mais il s'agit en fait d'une tromperie. Il est en effet possible de créer de faux shikigami, appelés shikigami-esclaves, qui ne sont pas contrôlés directement mais se contentent de suivre des pattern simples autour du shikigami principal.

Leur nombre et la complexité de leur pattern grandit avec le niveau de compétence.

Contrôler un shikigami nécessite du mage sa pleine concentration et il ne peut rien faire d'autre pendant ce temps, même si son corps sera averti des dangers immédiats.

Un shikigami reste une construction de papier et même si les énergies magiques qui circulent en lui le renforce un petit peu, il demeure très fragile. A mains nues, un simple test de Force+Bagarre Facile suffit pour le déchirer et ils sont très sensibles au feu et à l'eau. Les shikigami possèdent une résistance magique, mais elle est très limitée et est égale à la valeur de la compétence Manipulation de Shikigami + la valeur de Parma Magica du mage.

Dernier point, un shikigami, actif ou non, est un lien mystique avec son créateur. Quand il ne s'en sert plus, le mage a tout intérêt à récupérer son shikigami ou s'assurer qu'il soit détruit pour ne pas se retrouver en mauvaise position.


Au niveau 1, le mage ne peut que voir à travers son shikigami et l'image est en noir et blanc. A ce niveau, il ne sert qu'à de l'espionnage.

A partir du niveau 2, non seulement le mage peut entendre à travers son shikigami, mais il peut aussi commencer à lancer des sorts formels à travers ce dernier (même si de son côté, il doit toujours sacrifier un ofuda), ce qui peut considérablement augmenter son rayon d'action. Cependant, il ne peut utiliser que les sorts à portée Toucher en posant son shikigami sur sa cible ou les magie Intellego de cible Ouïe.

A partir du niveau 3, le mage peut maintenant parler à travers son shikigami, lui permettant de faire usage des sorts à portée Voix.

A partir du niveau 4, il voit parfaitement en couleur à travers son shikigami, lui permettant d'utiliser les sorts de portée Vue et les magie Intellego de cible Vue.

A partir du niveau 5, ses shikigami deviennent plus résistants, il faut maintenant réussir de test de Force+Bagarre Moyen pour les déchirer à mains nue et leur résistance magique devient celle du mage (Parma Magica x 5). De plus, le mage peut maintenant lancer des sorts spontanés à travers ses shikigami.

Les rares Onmyôji qui atteignent le niveau 6 ou plus peuvent créer et contrôler un Shiki-Ouji, redoutable golem de papier, idéal pour effrayer les esprits les plus faibles, capable de mettre de grosses baffes, mais restant un construct de papier relativement fragile.