Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Le monde des Empyréens

Le Conteur
Admin

Le Conteur


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2024

   https://mondedesempyreens.forumactif.com
HIMERO
Le puissant empire situé sur le continent central. C’est une nation puissante, ancienne, unifiant de nombreux territoires et cultures.

Gouvernement : Monarchie absolue
Himero est une pure aristocratie féodale, basée sur des alliances de suzerains et de vassaux. Tout au sommet se trouve l’empereur, de droit divin, couronné par le patriarche de l’Église empyréene. Le vaste empire est ensuite divisé en six duchés. Les ducs sont très puissants et chacun ne rend compte qu’à l’empereur. Chaque duché est ensuite divisé en grand nombre de territoires appartenant à des nobles de divers titres et rangs.

Religion : Empyréanisme
Himero est la patrie de naissance du culte de l’Empyréen. C’est la religion d’État et la seule tolérée sur ces terres. C’est également en Himero que se trouve le Haut Temple, demeure du patriarche du culte et son cœur.
 
Capitale : Esperas
La capitale de l’empire est une ville majeure, située au carrefour de nombreuses routes commerciales.
L’empire possède également d’autres cités majeures, comme Malpeza, où se trouve le Haut Temple et qui est une enclave protégée du culte.
 
Langues : Himerien
L’himerien s’est imposé en quelques siècles comme la langue courante, surtout chez les nantis. Les populations locales parlent souvent de nombreux dialectes régionaux.
 
Situation magique et implantions de l’Ordre
L’ordre est également né sur les terres himériennes et la grande majorité des Domus Magna sont dans les tribunaux de l’empire. Le culte Empyréen n’a pas de position amicale ou hostile envers l’Ordre, pour l’instant, chacun vit et laisse vivre sans se mêler des affaires de l’autre. Beaucoup d’ecclésiastiques reconnaissent quand même à demi-mot que l’Ordre est un moindre mal, car il centralise les mages dans une structure qui a vocation à rester isolée.


MARKAV KRIGARE
Situé au nord du continent central, séparé de l’empire par l’épaisse chaine montagneuse des Épées de Givre. C’est une terre de plus en plus glacée à mesure que l’on monte vers le nord. C’est la patrie de guerriers robustes et fiers.
 
Gouvernement : Monarchie élue
MarKav Krigare est une aristocratie guerrière, centré sur des clans, petits, mais soudés, avec à leurs têtes des seigneurs appelés Iarls. La structure sociale est bien plus souple qu’en Himero, mais les nobles s’attellent tout de même à protéger leurs privilèges. Le roi de Markav Krigare est élu par les Iarls et règne à vie.
 
Religion : Empyréanisme
Cela fait des siècles que la région est passée au culte de l’Empyréen, mais on trouve encore quelques vieux rituels et superstitions populaires liés aux anciens dieux païens, très certainement des entités féériques. Le culte des ancêtres est également greffé aux rites populaires.
 
Capitale : Stalkarna
Une ville impressionnante, demeure du roi. Comme ces derniers sont élus, la ville a connu de nombreuses modifications en raison des aménagements faits par des rois successifs issus de clans très différents, lui donnant un aspect parfois baroque.
 
Langues : Himérien et Krigare
Avec la religion, l’himérien a fini par s’imposer comme une langue commune, mais dans de nombreuses régions, surtout les plus reculés, on parle encore le vieux krigare.
 
Situation magique et implantions de l’Ordre :
L’ordre est très présent en Markav Krigare et a su s’imposer dans le paysage magique au fil des siècles. Les clans tolèrent facilement la présence des mages, tant qu’ils ne font pas de vagues.


RAMAL SAXIN
Ces terres s’étendent au sud d’Himéro, de l’autre côté d’une série de gouffres et de formations naturelles qu’on appelle les Crevasses du Soleil. Plus on descend au sud, plus le climat devient brûlant.

Gouvernement : multiple
Les terres du Ramal Saxin ne sont pas unies. Il existe différents territoires, cités-États et petits sultanats qui s’allient et s’affrontent au gré des évènements. Noblesse et bourgeoisie marchande se côtoient et se mélangent et de nombreuses tribus nomades parcourent ce continent méridional.
 
Religion : Empyréanisme majoritaire
Le culte de l’Empyréen est majoritairement implanté. Il existe cependant plusieurs courants alternatifs qui n’ont pas l’approbation de l’Église. Les nomades ont pour la plupart conservé leurs vieilles croyances dans les esprits.
 
Capitale : Aucune
De par sa nature, le Ramal Saxin n’est pas uni et n’a pas de capitale. Cependant, tous reconnaissent que Dahab Musar, la cité d’or, est la plus grande et la plus prospère des villes du continent.

 
Langues : Ramalen et Himérien
Le ramalen est une langue courante dans la population locale, bien que l’himérien soit aussi très parlé grâce aux échanges commerciaux avec le nord et la présence du culte empyréen. Beaucoup de tribus nomades ont cependant conservé de vieux dialectes.
 
Situation magique et implantions de l’Ordre :
L’ordre est bien implanté dans le paysage local. La culture marchande, majoritaire, dans la région, se marie plutôt bien avec les mages. Beaucoup voient en eux des clients ou des partenaires d’affaire juste un peu différents de la normale. Quant aux tribus nomades, c’est du cas par cas.


ESMERALDA
Un grand archipel d’île situé dans l’océan à l’ouest d’Himéro, déserté de toute population humaine avant l’arrivée des colons himériens.

Gouvernement : Multiple
L’archipel d’Esmeralda est loin d’être uni, de nombreux comptoirs et ports ont fleuri sur les îles. Soit pour en exploiter les ressources, soit pour servir de transit au commerce avec les cités hynafol. Beaucoup de ports sont officiellement des colonies himériennes dirigés par des gouverneurs nobles, mais bien d’autres sont des cités libres, voire des rassemblements anarchiques de pirates.
 
Religion : Empyréanisme
La majorité des colonies locales ayant été fondées par des himériens, le culte de l’Empyréen est donc naturellement devenu la religion dominante.
 
Capitale : Aucune
De par sa nature coloniale, les îles n’ont pas de capitale propre. Cependant, Port Esmeralda est la ville la plus active et la plus prospère des îles.
 
Langues : Himérien
La majorité des colonies locales ayant été fondées par des himériens, leur langue est naturellement celle qui s’est implantée.
 
Situation magique et implantions de l’Ordre :
L’ordre est assez peu présent dans les îles. Le tribunal local est composé de peu d’alliances, car peu de mages ont volontairement envie de s’installer dans les îles, à moins de vouloir la paix ou d’avoir l’esprit aventureux.


TYR HYNAFOL
Le vaste nouveau continent à l’ouest de l’océan. Il a été atteint par les himériens il y a à peine 150 ans, grâce à l’avancée des techniques de navigation. Plusieurs colonies prospères sont installées sur les côtes et un peu dans les terres. Des contacts avec des tribus locales ont eu lieu, mais elles restent méfiantes et à l’écart.

Gouvernement : Colonial
Les cités hynafol sont officiellement des colonies himériennes qui rendent des comptes à l’empire et sont dirigées par des gouverneurs désignés par ce dernier. Mais avec l’éloignement, les cités se développent de plus en plus de manière indépendante.
 
Religion : Empyréanisme
La majorité des colonies locales ayant été fondées par des himériens, le culte de l’Empyréen est donc naturellement devenu la religion dominante.
 
Capitale : Aucune
De par sa nature coloniale, Tyr Hynafol n’a pas de capitale propre. La colonie la plus ancienne et la plus développée est celle de Galon Gwyrdd.
 
Langues : Himérien
La majorité des colonies locales ayant été fondées par des himériens, leur langue est naturellement celle qui s’est implantée. Les tribus autochtones parlent leurs propres dialectes.
 
Situation magique et implantions de l’Ordre :
L’ordre est peu présent dans la région. La plupart des mages installés ici sont des aventuriers et des chercheurs, curieux pour la plupart de découvrir les traditions magiques qui se seraient développées sur ces terres et comment les intégrer potentiellement à la magie hermétique.


DESATMA
L’une des deux grandes nations qui a émergé sur un petit continent à l’est du continent central, séparé de ce dernier par un océan agité et de son autre voisin par la chaine volcanique de la Balafre de feu.

Gouvernement : Monarchie
Le Desatma est gouverné par un monarque héréditaire nommé Maharaja. Huit hauts nobles, les Rajas, gouvernent les terres en son nom.
 
Religion : Hindou
Les desatma ont une religion particulière basée sur les principes d’équilibre, représentés par une myriade d’entités, probablement des êtres magiques ou féériques. Dans la mesure où il n’y a pas de clergé ni d’institution centralisée, elle est difficile à appréhender pour les étrangers. Quelques chapelles du culte Empyréen sont établies sur le littoral ouest, près des principaux ports marchands.
 
Capitale : Les huit palais
Le desatma n’a pas de capitale fixe. Chaque Raja est à la tête de l’un des huit palais. Le Maharaja déplace sa cour de palais en palais chaque saison plutôt que d’assoir son autorité depuis une ville unique. Le cycle de migration se fait donc sur deux années.
 
Langues : Desatma
Les habitants parlent tous la langue ancienne du pays ou l’un de ses nombreux dialectes.
 
Situation magique et implantions de l’Ordre :
L’implantation de l’Ordre est plutôt correcte. Le Desatma est le premier pays en dehors du continent central où les mages hermétiques se sont installés durablement. La plupart des Rajas voient d’un bon œil l’ordre qui centralise les magiciens dans une structure qui n’a pas pour but de concurrencer leur pouvoir.


ZANSHI
Situé de l’autre côté de la chaîne volcanique de la Balafre de feu sur le continent Est. Le Zanshi est une terre de tradition et de mystère.

Gouvernement : Empire clanique
Le Zanshi est en réalité divisé entre cinq puissants clans composés de structures familiales nobles étendues. Le tout est centralisé sous l’autorité d’un Empereur. Ce dernier est choisi selon une méthode particulière. Chaque empereur entretient un harem de concubines issues de différents clans et a de nombreux enfants. Ces derniers doivent alors gagner la faveur impériale dans l’espoir qu’à la mort du souverain, son testament les désigne comme l’héritier. La cour impériale est le théâtre de manœuvres politiques constantes et vicieuses, surtout quand l’empereur est âgé.
Une bureaucratie de fonctionnaires indépendants assure le fonctionnement d’un gouvernement stable.
 
Religion : Les cinq Célestes
Les Zanshi vénèrent cinq puissantes entités féériques, les Célestes. Chaque clan est sous la protection d’un céleste particulier, lequel a des milliers de serviteurs féériques. Il existe également un fort culte des ancêtres, ainsi que diverses sectes martiales.
 
Capitale : Shi Zhongxin
La capitale zanshi est avant tout la demeure de l’empereur et son palais est véritable mini-ville dans la ville, laquelle est organisée de manière carrée et très ordonnée. La ville a été construite au cœur de l’empire, à égale distance de chaque clan.
 
Langues : Zanshi
Les habitants parlent tous la langue ancienne du pays ou l’un de ses nombreux dialectes.
 
Situation magique et implantions de l’Ordre :
L’ordre a une présence moyenne, bien que peu visible. Il est installé depuis un bout de temps et a su se faire sa place en négociant avec plusieurs clans. Beaucoup reconnaissent qu’il permet de gérer efficacement les gens avec le Don, même si certaines sectes martiales y voient de la concurrence. Les mages installés au zanshi sont soit originaires de la région, soit des curieux venus s’installer dans la région pour une raison ou une autre. Les mages doivent cependant faire attention à ne pas se faire entrainer dans les manœuvres politiques des clans.


TAIYOTSUKI
Encore plus à l’est, se trouvent un archipel d’îles de grandes tailles et une myriade de petites îles. Il s’agit du Taiyô to tsuki no tochi, les terres sous le soleil et la lune, aussi appelé Taiyotsuki. C’est un pays éloigné et relativement fermé aux étrangers.

Gouvernement : Aristocratie militaire
Le Taiyotsuki est divisé dans un système de caste fixe et la caste des samouraïs règne en tant qu’aristocratie militaire. Les samouraïs forment des clans sous le commandement d’un seigneur appelé Daimyo. Les différents clans s’affrontent régulièrement pour le pouvoir et l’honneur. De temps à autre, un daimyo particulièrement doué peut devenir le Shogun et obtenir un pouvoir prépondérant sur tous les clans. Il y a bien un empereur, mais il est avant tout un symbole, principalement religieux.
 
Religion : Shintô
Mélange d’animisme et de polythéisme, les habitants vénèrent des entités appelées kamis, représentant certains aspects de la nature ou des concepts. Il s’agit probablement de toute une myriade d’entités magiques et féériques.
 
Capitale : Tentai Ryu
La capitale du pays est avant tout un centre culturel, car c’est ici que se trouve le palais de l’empereur. Elle devient aussi un centre politique quand un shogun parvient à prendre le pouvoir, car il s’y installe alors.
 
Langues : Yamato
Les habitants parlent tous la langue ancienne du pays ou l’un de ses nombreux dialectes.
 
Situation magique et implantions de l’Ordre :
Assez faible. Le Taiyotsuki étant un pays assez replié, l’ordre a eu des difficultés à s’installer. Il n’a pu officiellement fonder un tribunal qu’après un service rendu à l’empereur il y a une cinquantaine d’années. Le domaine mystique étant sous la juridiction impériale, le shogun de l’époque y a consenti. Chaque clan traite avec les mages au cas par cas, depuis l’hostilité, en passant par l’ignorance, jusqu’aux tentatives ouvertes dans faire des alliés dans les luttes de pouvoirs.